•  











     


    La Croatie est connue pour posséder quelques unes des plus belles plages d'Europe . Les   petites îles de Croatie sont un paradis pour les amateurs de sport aquatiques. Bordant presque entièrement l'Adriatique, le pays et ses 260 jours d'ensoleillement dans l'année vous feront des vacances extraordinaires.
    Ces dernières années, les vols et les ferry vers cette destination se sont fait nombreux et en font un potentiel de résidence secondaire.


    Il y a plus de 1185 îles qui protègent la côte croate. Ce sont les restes de vieilles montagnes englouties par la mer pendant l'aire  glaciere. Leurs sommets sont parallèles à la côte, séparés par des chenaux de mer turquoise. Ces îles, qui découpent l'eau turquoise avec élégance, sont pour la plupart inhabitées. Sur 1185 îles, seulement 6 sont habitées, les principales étant Brac, Hvar,Korcula, Mlijet, et VIS.



    Hvar
    Hvar est idéale pour vivre et se reposer paisiblement. Difficile de dire ce qui est plus beau sur l'île avec son accueil chaleureux et son histoire .Hvar est magnifique, elle a d'ailleurs séduit les stars d'Hollywood comme Brad Pitt, Sharon Stone et Steven Spielberg; tous affirment que Hvar est l'île la plus belle au monde.


     Les belles stations balnéaires sur l'île sont Stari Grad, Jelsa,Hvar et Sucuraj.


     


     


     








    Hvar est connue pour son climat incroyablement doux, ses senteurs enivrantes, ainsi que pour son raisin qui se transforme sous les rayons du soleil, en un vin local succulant. Il n'est pas difficile de voir pourquoi la plupart des visiteurs souhaitent y retourner.


     Les ferries vont régulièrement à Hvar, en partant de Split et Drvenik.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique